Prise en charge par la CPAM

LES REMBOURSEMENTS PAR LA SECURITE SOCIAL

Les soins et les actes de prévention réalisés par les pédicures-podologues conventionnés sont pris en charge par l'Assurance maladie uniquement auprès des patients diabétiques dont les pieds présentent des risques élevés de lésions ou de blessures importantes. Une consultation chez un podologue vous permettra de détecter et de résoudre ce type de soucis.


REMBOURSEMENT POUR LES PATIENTS DIABETIQUES 


Pour bénéficier de soins de pédicurie remboursés par la sécurité sociale il faut une prescription médicale qui précise le grade du patient diabétique. Seuls les grades 2 et 3 permettent une prise en charge à 100%, chez un pédicure-podologue qui a suivi une formation spécifique reconnue par la Sécurité sociale.
Grade 0: ni neuropathie ni artérite >>>examen annuel des pieds.
Grade 1: neuropathie sans artérite ni déformation >>> examen du pied et de la chaussure.
Grade 2: neuropathie +artérite et/ou déformation >>> rendez vous chez le podologue tous les 2mois.
Grade 3: antécédent d'amputation et/ou d'ulcération de plus de 3mois >>> rendez vous chez le podologue tous les 2 mois.
La sécurité sociale prend en charge à 100% les grades 2 et 3 à raison de :
- 4 soins par an pour les patients de grade2
- 6 soins par an pour les patients de grade3
 
POUR LES AUTRES PATIENTS
 
Il faut également une prescription médicale pour une prise en charge par la sécurité sociale, à savoir que le montant de remboursement est faible (0.63 à 1.26 euros). Ensuite la hauteur de votre remboursement dépend du secteur du pédicure-podologue, de la gravité du cas ainsi que de votre mutuelle.
En ce qui concerne les prises en charge Mutuelle: renseignez vous auprès de votre organisme. Les remboursements sont en fonction de votre contrat et de votre mutuelle.

Venez découvrir toutes nos catégories concernant le diabète : 

Pour tous renseignements supplémentaires concernant les remboursement par la sécurité social, n'hésitez pas à prendre un rendez vous au cabinet de Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay-La-Buissière, mais aussi Béthune, Lens, Lilliers, Saint-Pol-sur-Ternoise. Pour nous contacter, composez le 03,21,01,16,68. Prise de rendez-vous uniquement par téléphone, nous sommes joignable du lundi au vendredi de 7h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 12h.