Remboursement des Orthèses Plantaires (semelles)

Chez Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay-La-Buissière, conformément au systéme d'assurance maladie établie en France, une prescription médicale est nécessaire afin de bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale et par votre mutuelle. Il faut savoir qu'il n 'y a jamais de prise en charge à 100% par la CPAM en podologie.

Pour connaître le montant de prise en charge par la mutuelle, il faut contacter votre organisme car le montant dépend de votre contrat et est très variable d'une mutuelle à une autre. N'hésitez pas à consultez les différents sites de mutuelles afin de comparer les offres.


La 1ère consultation chez un spécialiste pédicure-podologue est généralement dédiée à la réalisation d’un bilan podologique. Ce bilan va déterminer les soins et médicaments adaptés au patient.
 Une échelle de grade de 0 à 3 permet de classifier les différents cas possibles :

Grade 0 :

la sensibilité du pied n’est pas affectée.

Grade 1 :

la sensibilité est affectée mais ne présente aucune complication.

Grade 2 :

la sensibilité est affectée (artériopathie des membres inférieurs, déformation du pied…).

Grade 3 :

antécédent de complication sévère (ulcère au pied, amputation des membres inférieurs…).

 
A chacun de ces grades est associé un niveau différent de prise en charge de la Sécurité sociale, permettant le remboursement plus ou moins élevé des frais engendrés.


Pour espérer bénéficier d’un remboursement des frais de santé engagés, il est essentiel de respecter le parcours de soins coordonnés, en consultant au préalable son médecin traitant, qui aura la possibilité de prescrire des semelles orthopédiques ou diriger le patient vers le spécialiste le plus compétent.
La consultation directe d’un pédicure-podologue reste possible, mais aura un impact négatif sur le niveau de remboursement des frais engagés.

Pour tous renseignements supplémentaires concernant les remboursements de vos séances, n'hésitez pas à prendre un rendez vous au cabinet de Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay-La-Buissière, mais aussi Béthune, Lens, Lilliers, Saint-Pol-sur-Ternoise. Pour nous contacter, composez le 03,21,01,16,68 ou remplissez le formulaire de contact à votre disposition.