Chaînes musculaires à Bruay La Buissiere

Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay la Buissière met à votre service ses compétences et son expertise de la méthode GDS pour palier à tous vos problèmes liés aux chaînes musculaires et articulaires.

Rupture des croisés, lésions méniscales, arthrose. Et si nous n'étions pas tous égaux face à ces pathologies du genou ? En effet, si un événement traumatique est souvent retenu comme étant à l'origine de ces lésions, il existe toutefois un terrain prédisposant qui rend certaines personnes plus vulnérables que d'autres. C'est le sujet que des praticiens de la méthode GDS (Godelieve Denys-Struyf) se sont proposés de développer.

La méthode GDS est une approche comportementale, de kinésithérapie, de soins, de prévention et de gestion de soi basée sur le "terrain prédisposant" d'une personne.
Cette méthode repose sur une connaissance de l'anatomie et de la physiologie. Le "chainiste" ne s’arrête pas au simple déblocage, mais tente de reprogrammer ce qui ne l'est plus ou qui le l'a jamais été. On part du principe que l'os, le muscle et les fascias ne font qu'un. Pour mener à bien ce travail de restructuration et de reprogrammation, il convient de connaître les lois de la physiologie qui régissent le corps humain et plus particulièrement l'appareil locomoteur.

chaine musculaire bruay la buissiere

Nous vous proposons de découvrir nos différentes prestations:

chaine musculaire bruay la buissiere

La Méthode G.D.S. est une approche tant préventive que thérapeutique qui base ses interventions sur la notion fondamentale du terrain prédisposant. L’auteur a mis en évidence 6 familles de muscles qui sont les outils de l’expression psycho-corporelle.
Les familles musculaires, quand elles sont souples et bien accordées, assurent notre unité et notre adaptabilité pour faire face aux nécessités de la vie.
La méthode accorde une grande importance à la prise de conscience du corps, en particulier de sa charpente osseuse, et à l’apprentissage du geste juste qui sont les clés pour une utilisation optimale du corps.
L’approche de la personne est individualisée ; le symptôme est replacé dans son contexte global qui tient compte de l’unité profonde entre l’appareil locomoteur et l’appareil psychique. Selon les besoins de la personne, les praticiens de la méthode utilisent une approche corporelle et/ou psycho-comportementale. L’approche kinésithérapique utilise des outils dont la variété permet une adaptation au terrain spécifique de chacun. Ils regroupent des manœuvres de massage, des techniques réflexes, des postures d’étirements ou encore des stimulations, afin d’accorder les tensions musculaires entre elles, ainsi que des modelages ostéo-articulaires pour retrouver une liberté de mouvement.


"Il faut savoir ce qui est juste pour corriger ce qui est faussé" 


Pour tous renseignements supplémentaires concernant la méthode GDS et ses applications, n'hésitez pas à prendre un rendez vous au cabinet de Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay-La-Buissière, mais aussi Béthune, Lens, Lilliers, Saint-Pol-sur-Ternoise. Pour nous contacter, composez le 03,21,01,16,68. Prise de rendez-vous uniquement par téléphone, nous sommes joignable du lundi au vendredi de 7h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 12h.