K-Taping

Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay-La-Buissière, vous propose de venir consulter à son cabinet pour la mise en place et le suivi de votre K Taping. Mais qu'est ce que le K Taping ?
Le K taping ce sont ces fameuses bandes de couleurs qui depuis une dizaine d'années s'inscrivent de plus en plus dans le sport de haut niveau.
Le K taping est une thérapie sans médicament qui accompagne la guérison de nombreuses maladies et qui soulage les douleurs. L'éventail de possibilités comporte entre autres le soin des contractions musculaires, de l'instabilité articulaire, des œdèmes lymphatiques.

C'est une bande élastique en pur coton, qui adhère presque toutes les surfaces du corps grâce à une couche adhésive en acrylate hypoallergénique.
Vierge de tout composant actif, son effet réparateur est uniquement dû à ses propriétés élastiques et aux effets mécaniques qui résultent de sa technique d'application. Il résiste à l'eau, il est perméable à l'air et peu rester en place plusieurs jours d'affilée.
A chaque mouvement, le K-tape stimule des récepteurs dans la peau qui transmettent ces stimulations aux muscles, aux capsules articulaires et aux ligaments (effet appelé proprioception).
Par ailleurs l'élasticité du  K-tape soulève les tissus, permettant ainsi une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
L'application de ces bandes de tape soutien les différentes thérapie en pédicurie-podologie, on constate grâce aux K Taping :
L'Amélioration de la fonction musculaire : en fonction de l'application, un effet tonifiant ou détonifiant sont obtenus.
Un Soutien de l'articulation : en stimulant les propriocépteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement
Réduction de la douleur : une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les méchanorécepteurs
Activation de système lymphatique : lors d'une rétention de lymphe, le K-taping aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe

Nous vous proposons de découvrir nos différentes prestations:

Pour tous renseignements supplémentaires concernant le K-taping et ses applications, n'hésitez pas à prendre un rendez vous au cabinet de Camille Rouanet, pédicure-podologue à Bruay-La-Buissière, mais aussi Béthune, Lens, Lilliers, Saint-Pol-sur-Ternoise. Pour nous contacter, composez le 03,21,01,16,68. Prise de rendez-vous uniquement par téléphone, nous sommes joignable du lundi au vendredi de 7h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 12h.